Grâce à des techniques de recherche et de sélection de haute qualité, nous garantissons systématiquement une mise en adéquation parfaite. Nous abordons les missions d’executive search et d’interim management selon une méthode éprouvée. Notre processus bien pensé conduit à des collaborations durables et vous simplifie grandement la vie.
Au cours de l’entretien préliminaire (par voie numérique), nous déterminons les aptitudes, les connaissances et les compétences requises et nous nous familiarisons avec la culture de l’entreprise.
Ensuite, nous élaborons une synthèse sur mesure comprenant des informations à propos de l’entreprise, de la fonction, des responsabilités, des principaux défis du poste et des compétences nécessaires pour réussir dans la fonction. Nous vous soumettons cette synthèse afin de nous assurer d’être sur la même longueur d’onde.
Nous recherchons des personnes possédant les aptitudes, les connaissances, l’expérience et les compétences requises. Pour ce faire, nous faisons appel à notre réseau d’une part et nous repérons les talents sur le marché d’autre part. Nous recourons à une combinaison de méthodes tout en tenant compte du profil et du budget – de la publication dans la presse écrite à la recherche active via LinkedIn en passant par des annonces sur des sites d’emploi.
Nous menons des entretiens approfondis avec les candidats. Nous vérifions s’ils ont l’expérience, les aptitudes, les compétences et la motivation requises, s’ils cadrent avec la culture de l’entreprise et si les attentes salariales et la disponibilité correspondent aux attentes du client. Lors des entretiens, nous appliquons la méthode STARR afin de recueillir les bonnes informations de manière efficace et claire.
Nous contrôlons activement les références fournies par le candidat.
Nous établissons une liste de candidats, accompagnée d’un rapport et d’un CV pour chacun d’entre eux.
Nous prenons tous les facteurs pertinents en considération, qu’il s’agisse de la motivation (les éléments de la fonction qui attirent le candidat), de l’expérience pertinente et des aspects du poste que le candidat ne maîtrise peut-être pas encore bien, ou des points forts de manière générale ou en lien avec la fonction.
En étroite collaboration avec le client et le candidat, nous négocions un package salarial qui convient à chacune des deux parties.
Fine Fleur People a rempli sa mission avec succès. Buvons un verre!
Nous facilitons l’intégration rapide de la nouvelle recrue en lui remettant un guide pratique contenant des conseils et des astuces.
Nous procédons à un suivi étroit du client et du candidat. Trois mois après l’onboarding, nous prenons contact pour vérifier si le candidat convient à l’organisation, si la collaboration se déroule bien et s’il y a des difficultés à résoudre, afin d’assurer la satisfaction de chacune des deux parties à long terme.
« Fine fleur » (Wikipedia): Fine fleur est synonyme de « crème de la crème ». Ce terme est souvent utilisé pour désigner les talents rares dans la société.
Discuter avec des professionnelles des RH chevronnées lors de la phase commerciale pour voir ensuite un profil junior prendre le relais et se charger d’un projet qui vous tient à cœur ? Vous n’avez pas à craindre cela avec nous. Car nous menons nous-mêmes à bien chaque mission de sourcing. Et ce n’est pas tout : nous vous garantissons des lignes de communication directes et notre engagement total. Jamais désinvoltes, toujours impliquées.
Grâce à notre réseau constitué de plus de 7000 professionnels, nous sommes à même de vous présenter le premier candidat faisant état des références adéquates dans les 48 heures. Parole d’honneur !
Notre réseau comptant de multiples profils et des experts de différents niveaux, nous vous garantissons la correspondance adéquate. Nous proposons toujours un top 3 de candidats. Ensuite, la décision vous appartient.
Fine Fleur People considère la transparence comme la clé d’une relation à long terme. Ce ne sont pas des paroles en l’air. Lorsque notre collaboration se poursuit au-delà d’un an, le client bénéficie d’une réduction de prix, et l’interim manager gagne davantage. Nous établissons cet accord au début de la collaboration. Donnant, donnant.
« What you see is what you get » – ou plutôt : « who you see is who you get ». En d’autres termes, vous n’avez pas à vous demander qui s’occupe de votre projet en coulisse, car nous menons à bien nous-mêmes chaque mission de sourcing. Vous pouvez compter sur des lignes de communication directes, notre focalisation maximale, notre engagement à 100 %, notre vaste réseau et nos nombreuses années d’expérience.
Nous vous soumettons rapidement une liste de candidats de qualité, de sorte qu’après à peine trois à quatre semaines, vous faites déjà la connaissance d’un candidat adéquat. Comment parvenons-nous à tenir cet engagement fort ? Grâce à notre vaste réseau et à nos excellentes techniques, qui combinent une recherche active de candidats latents et une campagne publicitaire ouverte.
La transparence est la clé d’une relation à long terme. Nous convenons donc d’un tarif fixe dès le départ, afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre. Le package salarial du candidat que vous finirez par engager n’affecte en rien le coût.
"J’ai travaillé à plusieurs reprises avec les dames de Fine Fleur People, et elles ont toujours suscité mon enthousiasme. Katleen et Ruth n’ont qu’une parole : lorsqu’elles font une promesse, vous pouvez avoir l’assurance qu’elles l’honoreront. Elles fonctionnent de façon concertée, prennent part à la réflexion et vont au-delà de la simple demande. Elles apportent de véritables conseils et un vrai soutien en cas de besoin. Elles connaissent leur métier et parlent en connaissance de cause."
Philippe Reyntjes, HR Director chez Arega Pharma
"Fine Fleur People donne une touche personnelle à toutes ses missions de recherche, que ce soit avec le candidat ou avec le client. Connection, engagement et communication sont des éléments fondamentaux."
Jan Van Acoleyen, Chief Human Resources Officer bij Proximus
"Je suis particulièrement impressionné par la rapidité de Fine Fleur People. Nous avions trois postes ouverts pour des interim managers, pour nos départements RH et Finance. Grâce à leur expertise, à leur expérience et à leur parcours, Ruth et Katleen ont rapidement compris nos besoins et ont identifié ce que nous recherchions exactement. En 48 heures, elles nous ont présenté plusieurs candidats pertinents pour les deux branches d’activité. Fine Fleur People est donc parvenue à pourvoir les trois postes en un délai court."
Kris Willaert, HR Director chez Balta
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Ruth: 0475/89 41 48 et Katleen: 0496/57 74 44
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